Toujours difficile de savoir qui on est vraiment…
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la création de tout style. Bien avant l’âge de 7 ans, je modelais des personnages avec la cire des fameux petit fromages ronds et rouge, vous vous souvenez ?

Mon grand-père et ma mère dessinaient et peignaient avec chacun leurs techniques : crayons gris, stylos à bille et peinture à l’huile pour mon grand-père, encre de Chine et aquarelle pour ma mère.

Je ne m’ennuyais jamais car aussitôt que j’avais un moment de libre, je tentais de copier les dessins de ces deux artistes.
Mon grand-père bricolait beaucoup et je me revois encore l’observer entrain de démonter un appareil électrique ou tout autre mécanisme, faire de la soudure….

Plus tard, au cours d’une journée porte ouverte d’une école de design industriel, je découvrais ma vocation : je voulais être designer ! Je n’avais pas plus de 11 ans… Je le fus quelques années puis les péripéties de la vie sont passées par là.

Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui d’avoir la capacité de comprendre la technique d’un artiste au travail et d’en saisir sa force.
Lorsque j’ai travaillé dans la création de bijoux, il me suffisait de regarder travailler le bijoutier dans la réalisation d’une maquette à la cire de dentiste pour m’approprier sa technique, et en comprendre son sens.

Rares sont les périodes où je reste dans le confort d’une technique maîtrisée ou du moins acquise en grande partie. Curieuse  de tout, je m’essaye à beaucoup de techniques, sur diverses matières et à travers plusieurs influences. Une expérience d’un domaine peut me servir en partie dans un autre domaine artistique.

« La passion et la curiosité sont les distractions de mon coeur. »